04.03.2020

Le TOEIC

Qu’est-ce que le TOEIC ?

The Test of English for International Communication ou plus communément appelé le TOEIC est un test d’anglais mondialement reconnu. Ce test permet de mesurer votre niveau d’anglais ainsi que votre capacité à l’utiliser dans le monde professionnel. Le TOEIC est la plupart du temps demandé lors des démarches de recrutement pour pouvoir démontrer votre niveau d’anglais dans un cadre professionnel.

Il existe trois types de TOEIC :

  • TOEIC Listening and Reading
  • TOEIC Speaking and Writing
  • TOEIC Bridge

Le TOEIC Listening and Reading est la version la plus commune et donne un score entre 10 et 990. Ce score peut être associé à un niveau CERCL pour une certification reconnue à l’international.

Comment se déroule le test ?

Pour le TOEIC le plus demandé, c’est-à-dire le Listening and Reading, il se déroule de la façon suivante :

Le test dure 2 heures et se présente sous forme de QCM chronométré (question à choix multiples) comprenant 200 questions. Les questions sont divisées en deux parties (une partie comprend donc 100 questions).

La première partie, qui dure 45 minutes, est la partie Listening où on évalue la capacité de compréhension avec différents audios où on y trouve des questions qui décrivent des images ou photos, mais aussi des conversations, des questions-réponses.

La seconde partie, qui dure 1 h 15, est la partie Reading qui va évaluer votre compréhension de l’écrit en anglais au sein d’entreprises. Vous devrez donc répondre à des questions de compréhension de texte, de texte à trou, et de détections d’erreurs.

Pourquoi passer le TOEIC ?

Le TOEIC permet de valoriser un CV. Il montre votre aptitude à communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral au sein d’une entreprise. De plus, le TOEIC est reconnu mondialement par toutes les entreprises anglophones, ce qui est également un avantage pour les demandes d’emploi.

Chez Option Langues, vous pouvez passer le TOEIC avec ou sans une formation proposée par nos soins. Consultez notre catalogue de formations en anglais pour en savoir plus.